Sélection des athlètes
Les jeunes athlètes candidats doivent se situer dans la tranche d’âge de 10 à 25 ans et ayant confirmé leur passion et leur travail sportif dans le haut niveau. Les candidats doivent avoir remporté au minimum deux titres Nationaux dans leur discipline sportive respective.
Les candidats à un soutien peuvent présenter leur candidature à tout moment en faisant parvenir par courrier postal un dossier complet, indiquant :
- Les coordonnées détaillées du jeune athlète candidat accompagnées d’une pièce d’identité.
- Un bref historique de leur parcours sportif.
- Les titres que l’athlète candidat a obtenus.
- Une présentation sommaire de sa vie de tous les jours et de son cadre de vie.
- La description de l’attente du candidat athlète (parrain) et/ou la demande de soutien financier en indiquant le but du soutien et la hauteur financière demandée.
Le dossier de candidature est examiné dans un délai de 4 semaines par les membres du comité qui seront aptes à confirmer (ou non) un accord de soutien, ainsi que les conditions de soutien qui sont possibles et qui seront accordées.
Durant le délai d’examen, le comité ou un membre du comité pourra demander au candidat toute question utile ou pertinente, le cas échéant et si souhaité par le membre du comité ou par le comité, devra se présenter personnellement pour un interview.
Une confirmation de soutien (ou non) sera adressée ensuite au candidat. Dans le cas où le soutien est accordé, ce dernier est valable pour un exercice civil débutant (sauf exception) au 1er janvier de l’exercice civil à venir et ce, pour une durée de 1 an.
La reconduction du soutien est possible et fait l’objet d’une question à l’ordre du jour lors de la tenue de l’assemblée générale ordinaire.
